EnglishFrançais
  Mot de passe oublié? / Rejoindre la communauté





  Rechercher

 Actualités | Artistes | Oeuvres | Concours | Groupes | Expositions | Cours-Stages | Musées | Associations | Carte d'art 




artwindow - Aquarelle originale - Paris. Format : 72 cm x 52 cm. Collection privée (Singapour).
Le Tribunal de commerce de Paris est un bâtiment situé sur la rive nord de l'île de la Cité à Paris, abritant le Tribunal de commerce de la capitale française. Situé entre le quai de la Corse, le Boulevard du Palais, la rue de Lutèce et la rue Aubé, fut construit 1860 à 1865, sur les plans de l'architecte Antoine-Nicolas Bailly (1810-1892), sous ordre de l'empereur Napoléon III. Son emplacement était autrefois occupé par l'église Saint-Barthélémy, créée au ve siècle à proximité du grand bras de la Seine et qui était la paroisse du palais royal (ou « palais de la Cité », sis à lemplacement du Palais de Justice) du IXe au XVe siècle.
Léglise disparaît au milieu du XVIIIe siècle, et est remplacée par le théâtre de la Cité-Variétés qui devient en 1807 le bal du Prado, lui-même démoli en 1858 pour laisser la place au bâtiment actuel.
Le Tribunal de Commerce et les Bouquinistes



Peinture : Aquarelle originale - Paris. Format : 72 cm x 52 cm. Collection privée (Singapour). Le Tribunal de commerce de Paris est un bâtiment situé sur la rive nord de l'île de la Cité à Paris, abritant le Tribunal de commerce de la capitale française. Situé entre le quai de la Corse, le Boulevard du Palais, la rue de Lutèce et la rue Aubé, fut construit 1860 à 1865, sur les plans de l'architecte Antoine-Nicolas Bailly (1810-1892), sous ordre de l'empereur Napoléon III. Son emplacement était autrefois occupé par l'église Saint-Barthélémy, créée au ve siècle à proximité du grand bras de la Seine et qui était la paroisse du palais royal (ou « palais de la Cité », sis à lemplacement du Palais de Justice) du IXe au XVe siècle. Léglise disparaît au milieu du XVIIIe siècle, et est remplacée par le théâtre de la Cité-Variétés qui devient en 1807 le bal du Prado, lui-même démoli en 1858 pour laisser la place au bâtiment actuel. "Quay of the Goldsmiths and booksellers" Original watercolor - Paris. Size: 28,3 in x 20,5 in. Private collection (Singapour). The Commercial Court of Paris is a building located on the north bank of the Ile de la Cité in Paris, home to the Commercial Court of the French capital. Between the platform of Corsica, the Boulevard du Palais Street Lutèce and Aubé Street, was built from 1860 to 1865, on plans by architect Antoine-Nicolas Bailly (1810-1892), in order of Emperor Napoleon III. The location was formerly occupied by the Church of St. Bartholomew, founded in the fifth century in the vicinity of the long arm of the Seine and was the parish of the Royal Palace (or "Palace of the City", located on the site of the Palace justice) from the ninth to the fifteenth century. The church disappears in the middle of the eighteenth century, and is replaced by the Théâtre de la Cité-varieties which becomes in 1807 the ball Prado itself demolished in 1858 to make way for the current building. My web side : www.aquarl.free.fr


Artiste
Thierry Duval
Thierry Duval
92390
Stats

Vu : 1374 fois
Ajouté aux favoris : 0 fois
Liens


Commentaires




Ajoutez votre commentaire : ( [link]http://artwindow.com[/link]... )





[ Retour ]



Accueil | Contact | Livre d'Or | Banners | Liens | L'atelier Parisien | Infos légales         © - 2008/2012 - Artwindow

Si un contenu du site vous appartient veuillez contacter l'administrateur